L’immobilier et l’épreuve du COVID-19

L’immobilier et l’épreuve du COVID-19

Le virus n’est pas encore sorti de notre quotidien, il est toujours là et continue de peser lourdement sur l’économie et le business. Dans divers commerces et entreprises manufacturières, les suppressions d’emplois et les réductions d’effectifs ont fait augmenter le taux de chômage. La crise sanitaire causée par le coronavirus a perturbé tous les secteurs d’activité en général, une réalité que nous vivons partout. Cependant, sa répercussion et son impact varient selon les domaines et il y a toujours une exception pour certains types d’emplois et d’entreprises. Parmi les secteurs les moins touchés par COVID-19, on peut distinguer l’immobilier. Si vous êtes dans ce domaine, n’hésitez pas à consulter Le plan de masse expliqué par Permettez-moi de Construire concernant l’élaboration d’un plan qui est un élément essentiel dans la demande d’un permis de construire ou d’une déclaration préalable de travaux.


Une activité toujours florissante

L’investissement immobilier reste une activité qui intéresse et suscite la confiance des investisseurs. Cela se justifie par le nombre de dossiers validés auprès des banques sur des demandes de soutien financier pour des projets de construction ou d’acquisition de maison ou de terrain. Grâce à la stabilité et à l’évolution de la valeur économique et patrimoniale des biens locatifs, l’immobilier offre une meilleure opportunité d’investissement pour les banques et les institutions financières ainsi que pour leurs clients. Nous pouvons constater que malgré la crise sanitaire et économique, les travaux de construction et de réhabilitation ont continué à progresser. Cette situation montre qu’il y a plus de confiance dans cette activité et qu’en toute circonstance, investir dans l’immobilier n’a jamais été une mauvaise idée.

Un petit conseil pour avoir plus de succès

Pour vous donner une inspiration, vous pouvez tenir compte des recommandations sanitaires et de la situation actuelle pour structurer votre plan de construction. C’est un point très important pour la conformité de vos travaux, mais aussi pour la location ou la revente du bien immobilier.