Quelles sont les 5 regions les moins cheres en investissement immobilier en France ?

Quelles sont les 5 regions les moins cheres en investissement immobilier en France ?

Le marche français de l’immobilier regroupe l’ensemble des opérations d’achat ou de vente ou colocation ou de location de bien immobilier (appartement, bureau, hotel, logement, terrain nu, local industriel ou commercial, maison neuve ou ancienne ou à rénover). Toutefois, le coût de l’immobilier varie d’une région à une autre. Trouvez dans ce présent article le top 5 des régions les moins chères en valeur vénale immobilière !

Immobilier dans les régions de France : présentation générale

Le marché de l’immobilier en France varie d’une région à une autre. Certain d’entre eux se trouvent plus cher alors que d’autres sont moins cher par rapport à la moyenne nationale. Vous pouvez vous rendre dans le site dédié pour obtenir un meilleur taux immobilier adapté à votre budget.

Puis, sachez qu’il existe différents paramètres privilégiés pour appliquer un prix moins cher de l’immobilier dans certaines régions de France. A savoir : les honoraires des notaires, la prestation de l’agent immobilier, l’état de la maison, le nombre au mètre carré, la géolocalisation, les charges connexes, l’agencement de la maison ou appartement, la proximité dans des lieux fréquentés (commerce, école, transport en commun, monument historique), la tension locative, la démographie, l’aspect touristique des lieux, les conditions météorologiques,

Immobilier dans les régions de France : top 5 des moins chers

Voici notre avis sur le top 5 des régions françaises les moins chères en immobilier. A savoir : la Champagne-Ardenne, la Lorraine, l’Auvergne, le Limousin et la Bourgogne.

Dans la Champagne-Ardenne, les grandes villes telles que Carignan, Fumay, Vouziers affichent un prix immobilier moins cher. En moyenne, le prix raisonne dans les 100 500 euros. Ensuite, la Lorraine propose un prix moins cher par rapport à la moyenne nationale vu sa situation géographique et démographique.  En fait, celui-ci vaut en moyen dans les 110 400 euros. Techniquement, le prix d’un appartement par mètre carré vaut dans les 1 561 euros. Par contre, celui d’une maison avoisine dans les 2 175 euros par mètre carré.

Puis, le prix moyen des biens immobiliers en Auvergne demeure très intéressant, avec un budget avoisinant le 110 800 euros.  

  • Dans le Cantal, vous pouvez acquérir une maison comportant 4 pièces (salon, cuisine, salle de bain, chambre de nuit, etc.) pour un prix en dessous de 100 000 euros.
  • Par contre, dans le Puy-de-Dôme, vous devez prévoir un budget de 150 000 euros pour détenir un immobilier ancien.
  • En Lozère, vous pouvez acquérir une maison classique en dessous de 100 000 euros et une villa de luxe pour 300 000 euros.

Aussi, pour les grands investisseurs, les immobiliers se trouvant dans le limousin sont évalués en moyenne dans les 126 400 euros. Ceux-ci varient suivant qu’il s’agisse d’une maison ou d’appartement. Le limousin regroupe l’ensemble des villes suivantes. A savoir : Aixe-sur-vienne, Ambazac, Brive-la-Gaillarde, Condat-sur-vienne, Couzeix, Feytiat, Guéret, Isle, Limoges, Malemort-sur-Corrèze, Palais-sur-vienne, Panazol, Souterraine, St-Junien, St-pantéléon-de-larche, St-Yrieix-la-perche, St-Leonard-de-noblat, Tulle, Ussel, Verneuil-sur-vienne,

Enfin, le bourgogne affiche au nouveau proprietaire acquéreur un prix moyen de 136 200 euros, avec 2175 euros par mètre carré d’un appartement et 1561 euros par mètre carre pour celui d’une maison.  

Immobilier dans les régions de France : conseil pour investir à bas prix

De primes abords, engagez la prestation d’une agence pour avoir plus d’informations sur les différentes offres intéressantes, faciliter l’acquisition de la maison ou appartement et acheter moins cher. Vous serez également tenu informé de la situation actuelle du marché de l’immobilier dans différente ville de France. Ensuite, découvrez sa situation géographique, démographique et stratégique.

Puis, connaissez également la loi pinel et les différentes zones éligibles. De plus, trouvez un conseiller professionnel, analyser le  marché immobilier, sélectionnez votre bien locatif, découvrez les dispositifs de défiscalisation, évaluez la rentabilité et financez votre investissement…