Immobilier : Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une maison au Portugal

Immobilier : Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une maison au Portugal

Le Portugal n’a rien à avoir avec la France en investissement immobilier, l’achat de maison ou d’appartement au Portugal est bien plus intéressant. Si vous avez opté pour l’achat d’un bien immobilier au Portugal, cet article est écrit pour vous, car il parle des atouts du Portugal en immobilier et comment l’on peut en profiter.

Pourquoi et où acheter au Portugal

Si vous avez déjà essayé de faire l’achat d’une maison ou d’un appartement en France, vous êtes sans doute au courant que dans le pays tout va vite et chaque année les prix sont en hausse. Le Portugal est un pays avec un nombre de bien immobilier conséquent et s’il y a une chose qu’on envie aux Portugais, c’est bien sûr leurs talents en construction ou en architecture et d’autres les qualifient de bâtisseurs talentueux. En outre, le fait qu’ils savent construit, ils ont le sens de la répartir, allez dans n’importe quelle ville au Portugal et vous y trouverez des constructions de très bonne qualité, chaque région et ville du pays affiche de belle demeure. Chose étonnante, en ce qui concerne le prix, l’investissement immobilier au Portugal est intéressant puisqu’il offre des prix en euros nettement abordables qu’en France ou ailleurs. Pour faire une petite comparaison, avec 1500 euros vous avez ce qu’il faut avoir à paris à 3500 euros. De cette comparaison, une maison ou un appartement au Portugal aura très vite fait de trouver son budget. Si vous lisez cet article c’est également possible qu’il y ait quelqu’un d’autre qui le lise et donc les prix d’achat ne vont pas rester statique au contraire, plus il y a de la demande, plus le prix d’achat de maison augmente. Prenons en exemple la région d’Algarve ou de Lisbonne, le prix d’une maison est déjà à un niveau de cherté, mais n’empêche vous pourriez trouver votre propriété dans une autre ville où l’achat est toujours possible à prix abordable.

Comment peut-on acheter au Portugal

 Acheter un bien immobilier qu’il soit question de maison, d’appartement, et ceci dans une ville de votre choix ne veut pas forcément signifier que vous allez y habité. Vous avez peut-être un objectif d’investissement de location saisonnière et pour mieux trouver la maison à acheter nous avons pensé à vous donner quelques conseils pratiques. Pour commencer, identifier la ville ou la région qui vous plait pour l’emplacement de votre maison, il peut s’agit d’Algarve ou de Lisbonne et bien aussi de Porto, faite votre choix en fonction de votre budget. Ensuite, passez à la visite de la maison, et tenez compte de l’état du bien, le prix, la proximité des commerces et autres centres utiles à la vie quotidienne. Après tout cela, vous pourriez décider d’acquérir ladite maison si elle vous convient éventuellement. Si vous comptiez la mettre en location saisonnière, pensez donc à faire une petite rénovation de votre maison pour quelle puisse attirer des clients et pour que vous puissiez rentabiliser sur votre investissement. Si éventuellement, vous n’avez pas immédiatement les moyens d’acquérir la propriété, le système bancaire portugais permet d’obtenir un prêt à un taux fixe, vous pourriez aussi verser des acomptes pour un compromis de vente à taux de 10 %. 

C’était notre guide complet montrant comment acheter une maison au Portugal, si vous avez lu l’article dans son intégralité vous auriez compris que chaque année les prix sont en hausse alors hâtez-vous pour acquérir votre propriété au Portugal.