Quels sont les atouts immobiliers du quartier economique de l’Escoutere ?

Quels sont les atouts immobiliers du quartier economique de l’Escoutere ?

Certains quartiers de France sont aménagés suivant un plan donné de développement. Certains quartiers à vocation, de multiples centres balnéaires sont créés pour le tourisme. C’est dans ce sens que des quartiers économiques aussi voient le jour et possèdent des atouts immobiliers énormes. Qu’en est-il alors de l’ESCOUTERE ? C’est à cette interrogation que va répondre cet article, vous êtes donc invité à le lire pour en savoir plus.

Une visibilité unique sur les connexions des Landes

Un quartier qui mène sur les principaux axes routiers du sud des Landes reste un atout pour l’immobilier. Ainsi, pour la vente bureau capbreton, aucun obstacle ne viendra de la part de la visibilité ou de l’enclavement. 
Si vous tentez d’avoir des bureaux au cap breton, vous aurez une sortie rapide de vos produits et une connexion avec des villes comme Bayonne entre autres. Cela permet aussi au projet de l’Escoutère de voir ses alentours prendre vie comme l’expérimente si bien la grande chaine de distribution LIDL.
En dehors de cela, il demeure le plus grand centre économique du sud des Landes, de quoi booster les affaires et aussi l’immobilier. Le commerce florissant a besoin de l’immobilier pour asseoir ses bases, c’est dans ce sens que vous avez un cadre adéquat pour le foncier et l’investissement. 

Des biens immobiliers variés

Vous disposez des immeubles, des cellules modulables, des lots nus ou des locaux aménagés pour vos commerces, des restaurations et une hôtellerie. Par ailleurs, vous avez des bureaux adéquats pour coordonner toute cette activité économique. Les locaux sont neufs, ce qui vous permet d’espérer un contrat à long terme et de pouvoir jouir de votre bien sans rénovation immédiate.
Pour ce type de bâtiments, vous aurez une incorporation du paysage des Landes qu’est la forêt. Cela va sans dire que le bois est prépondérant dans le nouveau modèle d’architecture. De plus le projet vise à aménager les espaces verts dans un but décoratif tout en ne brisant pas la ligne naturelle de la région.
En effet, vous aurez pour vous 1200 m² de services ou de bureaux comportant des salles de réunion, des salles de détentes et même des espaces collectifs. Pour vos commerces et restaurations, vous aurez 535 m² tout entourés de parking à l’extérieur. 

Un secteur répondant aux normes d’énergies

L’on pourrait croire que c’est la visibilité ou les biens immobiliers qui sont les atouts principaux de l’Escoutère, mais c’est bien sa politique énergétique propre qui lui octroie le titre de quartier propre.
 Tout d’abord, dans cette politique de responsabilité écologique se trouvent les bois de construction du quartier. En effet, ces bois sont coupés et taillés selon les coutumes locales des Landes, mais aussi pour son impact écologique dont il dispose de la certification CERTIVEA Energie-Carbone.
En dehors du bois, les panneaux photovoltaïques sont en quantité suffisance dans le but d’atteindre une autosuffisance en matière d’énergie propre. En plus de cela, ce mode d’énergie vous économise une trop grande consommation d’électricité. Cela vous allège les couts extérieurs et vous permet de disposer de plus de fonds pour votre activité.