Investir en SCPI : pourquoi faire appel à un expert en la matière ?

Investir en SCPI : pourquoi faire appel à un expert en la matière ?

L’investissement en SCPI est en ce moment un placement immobilier très prisé par les investisseurs. Et pour cause, il offre un excellent rendement par rapport à d’autres placements classiques. Mais pour mettre toutes les chances de son côté, il est vivement recommandé de faire appel à un cabinet de gestion de patrimoine.

Petit rappel sur les avantages de faire un investissement en SCPI

Tout le monde connaît les avantages de l’investissement immobilier classique : constitution d’un patrimoine, revenus réguliers, stabilité, possibilité de revente avec plus-value, etc. Et il a aussi son lot d’inconvénients : recherche de bons locataires, mauvais payeurs, travaux de rénovation, gestion locative, etc. Par contre, investir en SCPI, c’est conserver ces mêmes avantages tout en neutralisant les inconvénients. En effet, les investisseurs ne placent pas leurs argents dans un réel bien immobilier. Ils investissent dans une société de gestion. C’est cette dernière qui achète les biens et s’occupe de la gestion locative. De leur côté, les investisseurs reçoivent toujours leurs rentes chaque trimestre.

C’est un avantage certain, et les gestionnaires sont agréés par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). En outre, les SCPI sont accessibles à tous, car en moyenne, il suffit de 200 €.part pour devenir actionnaire. Et en tant que placement immobilier Bordeaux, leur rendement est en bonne santé depuis plusieurs années malgré les crises. Ils affichent, en effet, une rentabilité supérieure à 4%. C’est beaucoup par rapport au livret A (1%) et à l’assurance vie (1,5%). Il faut tout de même noter qu’il y a bel et bien des risques dans l’investissement SCPI. Cependant, ils sont mutualisés entre plusieurs milliers d’investisseurs. Les biens immobiliers sont en plus nombreux et répartis dans plusieurs zones géographiques en Europe.

Les raisons de solliciter l’aide d’un cabinet de gestion de patrimoine

Pour profiter de ces avantages que l’investissement SCPI propose, il vaut mieux recourir à un expert, c’est-à-dire à un cabinet de gestion de patrimoine. C’est presque une obligation étant donné que l’univers du SCPI est vaste. Il y a aussi certains pièges à éviter si l’on souhaite optimiser son placement. Le rôle de ce professionnel sera donc d’apporter des conseils pour les nouveaux investisseurs qui n’y connaissent rien. Mais même pour les aguerris, il est vivement recommandé de se fier à un tel expert pour prendre les bonnes décisions, surtout en cas de fluctuation du marché. Le cabinet apporte également des réponses à toutes les questions et les inquiétudes des porteurs de part.

En outre, afin d’atteindre les objectifs d’investissement, un cabinet de gestion a plus d’un conseil en SCPI Bordeaux à fournir aux investisseurs. Normalement, il devra proposer un placement dans plusieurs SCPI pour optimiser les rendements et réduire les risques de perte de capital. Dans la mesure où les propriétaires de parts souhaitent vendre, les conseils de cet expert en patrimoine seront d’une grande aide. Ils pourront d’ailleurs bénéficier d’un accompagnement personnalisé selon la situation. Le cabinet n’interviendra que dans l’intérêt de son client. Par ailleurs, il propose aussi des solutions pour alléger ses impôts. De quoi maximiser ses bénéfices sur le court et le long terme.