Pourquoi opter pour le portage salarial ?

Pourquoi opter pour le portage salarial ?

Pour lancer une nouvelle activité, il est recommandé de prendre les mesures nécessaires afin qu’elle ait des chances d’évoluer. Le portage salarial représente l’option la plus efficace pour tester les nouvelles activités. Pour faire évoluer une activité invisible, il est aussi recommandé de faire recours au portage salarial. Mais, quel est concrètement l’intérêt du portage salarial ? Pourquoi en faire une option dans votre projet d’entreprise ? Dans les lignes qui suivent, vous trouverez les réponses à ces interrogations.

Pour rester à l’abri du chômage

Opter pour le portage salarial, c’est être assuré contre les problèmes de chômage. La mise sur pied des projets demande en effet beaucoup d’efforts. Mais, pour maintenir la cadence et faire évoluer son entreprise, il faut encore plus d’efforts. Bien qu’il y ait des chances de prospérer, il y a également les risques de faire faillite. Il est donc recommandé d’opter pour le portage salarial.

C’est un type d’emploi qui est basé sur une relation contractuelle entre le salarié porté, une entreprise cliente et la société de portage salarial. Avec ce type d’emploi, on peut exercer tout type d’activité. On peut être, un développeur de site web, un conseiller immobilier salaire, un coach en management, un formateur dans le domaine de la santé au travail ou de RGPD par exemple, etc.

Le portage salarial permet aux prestataires de services de profiter d’une assurance en cas de chômage. C’est un système qui peut être adopté par les salariés d’une entreprise, les auto-entrepreneurs, les travailleurs indépendants. Il vise beaucoup plus la protection de l’intérêt des employés.

Pour bénéficier de la protection sociale

En plus d’assurer aux prestataires la protection contre le chômage, il leur assure une certaine protection sur le plan social. Lorsque vous optez pour le système du portage salarial, vous bénéficiez tout au long de votre carrière d’un versement salarial provenant du portage salarial. Ce versement vous permet de mieux gérer votre quotidien. Aussi, il vous aide à mieux vous en sortir lorsque vous vous retrouvez du jour au lendemain licencié.

Par ailleurs, lorsque vous décidez de mettre sur pied votre propre projet d’entreprise. Le portage salarial vous accompagne dans la gestion du projet. Cela est possible uniquement quand vous optez pour ce système. En s’occupant de la gestion de votre projet, le portage salarial vous permet de vous concentrer sur l’essentiel, c’est-à-dire votre métier.

Pour tester sans risque les activités voulues

Si la plupart des entreprises vous imputent des responsabilités en cas de fautes, notez qu’avec le portage salarial, vous ne risquez absolument rien. Avec le portage salarial, vous avez la possibilité d’évaluer ou de tester votre activité.

S’il arrive toutefois des complications, aucune responsabilité ne vous est imposée. Car le portage salarial se charge personnellement de la gestion de votre projet. Mieux, une assurance de responsabilité civile vous est offerte. Ce qui vous dispense de porter la responsabilité de n’importe quelle situation reliée à la gestion de l’entreprise.

Pour finir, le portage salarial offre plusieurs autres avantages. Il permet aux prestataires de bénéficier d’une assurance chômage. Il offre également une protection sociale à ces derniers. Aussi, il s’assure de la gestion de l’entreprise en plus d’offrir la possibilité de tester les activités sans grand mal.

Ces différents avantages sont assez convaincants pour opter pour le système du portage salarial. Mais, on se demande s’il n’y a aucun risque à miser sur le système du portage salarial, si on peut se lancer sans véritablement rien craindre.